Taille

Acrobate Élagage est une société spécialisée dans la taille, l’abattage ainsi que les soins d’arbres et arbustes d’ornement.

Travaux de taille d’arbres à Rive-de-Gier

Située à Rive-de-Gier dans la Loire, Acrobate Élagage vous propose un service de qualité pour la taille d’arbres, arbustes et haies, en utilisant des équipements de jardinage performants et respectant l’environnement. Confiez vos travaux de taille de haies et d’élagage d’arbres à l’entreprise Acrobate Élagage, vous faisant bénéficier d’un crédit d’impôts de 50 %.

Embellissez votre jardin avec Acrobate Élagage

Votre spécialiste de l’entretien des espaces verts à Rive-de-Gier intervient dans un rayon de 30 km aux alentours comme Givors, Vienne et Saint-Chamond pour les travaux de taille d’arbustes et d’arbres.

image

La taille d’entretien ou sanitaire consiste à laisser l’arbre au naturel avec la suppression des branches mortes, permettant ainsi l’atténuation du risque de chute de branches et l’embellissement de l’arbre.

Cette taille a pour mission de diminuer la dimension du houppier de l’arbre (l’ensemble des branches situées au-dessus du tronc) et d’adapter la morphologie de l’arbre vis-à-vis du milieu dans lequel il est implanté.

Ce type de taille peut être réalisé sur tire-sève ou sur prolongement, pour optimiser la cicatrisation et aider la reprise de la croissance de l’arbre à la belle saison.

La taille de formation permet d’accompagner le développement des jeunes arbres en sculptant la silhouette future de l'arbre à travers l’élimination de certaines parties, en vue de maintenir un équilibre entre les racines et la ramure, et ce en sélectionnant les branches qui formeront la future charpente de l’arbre et qui donneront une forme harmonieuse.

La taille courte permet de contenir le volume d’un arbre d’année en année afin qu’il ne prenne pas d’ampleur. Cette technique permet à l’arbre de garder uniquement ses branches charpentières.

Les deux tailles courtes les plus fréquentes sont « la tête de chat » et « le prolongement ».

La taille fruitière vise à diminuer la hauteur de l’arbre tout en préservant un maximum de rameaux bas pour garantir une bonne fructification et un ramassage des fruits plus facile.

Ce type de taille se réalise en février et mars pour la taille de fructification des arbres à pépins et en août et septembre pour la taille de fructification des arbres à noyaux.

La taille de restructuration s’effectue sur des arbres qui ont subi une casse suite à une intempérie ou à une taille trop radicale.

Ce type de taille permet d’optimiser l’esthétique de l’arbre et d’éviter son abattage.

Cette taille se réalise chaque année car elle permet d’enlever la pousse de l’année et a pour objectif de garder un gabarit similaire d’une année sur l’autre.

Pour plus d’informations sur la taille raisonnée aux alentours de Rive-de-Gier, n’hésitez pas à contacter la société Acrobate Élagage au 06.23.14.51.61.

Proximité

Conseil

Expérience

Professionnalisme